Page principale | Création | Membres | Photos | Liens | Forum |

Philosophie
Sondez notre âme tant qu'il vous plaira humble voyageur, elle vous est ici offerte...




Notre guilde a été formée par des gens désireux de prendre leur destinée en main, alors que tant d'autres suivaient la masse. Leur rencontre fortuite fut un évènement mémorable qui traça la voie à la ligne de pensée qui guida l'avenir de leur guilde. Chaque membre était animé d'une passion commune qui prenait sa source dans l'énergie inépuisable que leur procurait l'admiration de la nature.

Toutes leurs décisions furent donc prises dans cet esprit, l'esprit d'équilibre et liberté que manifeste la pure beauté de la vie... Quelques principes moraux tacitement reconnus par tous les membres de la guilde suffisait à guider leur destin. Tous ont fait de la communauté, un oasis pour ceux qui vivent en harmonie avec leur prochain et avec la nature de notre mère Gaïa. Depuis, avec détermination et contre toute attente, la guilde a su se maintenir à l'écart des fléaux qui avaient désabusé ses fondateurs: le pouvoir, la contrainte, l'injustice.

Depuis la naissance de la guilde, époque où fut instauré notre mode controversé de prise de décision et de représentation, 5 principes furent respectés comme des principes et non appliqués comme des commandements, ce qui continue de susciter passion et engouement auprès de nombreux nouveaux arrivants.

Pour défendre ces principes, les gens de Gaïa perpétuent une tradition de valeureux combattants et de courageux défenseurs. Tous savent que leur force et leur courage leur viennent de l'esprit de la nature et c'est ce qui les pousse à protéger l'équilibre de la Terre et à rendre grâce à Gaïa pour sa généreuse bonté.

Les gens de Gaïa savent d'ailleurs utiliser avec respect les richesses de la nature. Chacun en tire un bénéfice différent et de différentes façons, mais tous en ont fait l'histoire de leur vie, et y ont rattaché leur destinée.

La générosité sans égale et l'ambiance de chaleureuse camaraderie qui règne parmi ses membres sont de nature à réchauffer les âmes les plus froides et les cœurs les plus durs.

Quelques principes sont toujours suivis dans tout ce qui fait la vie dans cette communauté:

- La Justice
- L'Indépendance
- L'Équilibre
- Le Respect
- L'Entraide

GAÏA :

Il s'agit d'un regroupement de personnes vivant dans la tranquillité et s'étant distancés un peu de la civilisation tout en ayant compris que s'ils veulent habiter dans la forêt, ils doivent apprendre à cohabiter avec la nature et apprendre à la respecter.

MISSION DE BASE:

Protéger la nature et préserver l'équilibre entre le bien et le mal. (L'équilibre ne s'exerce pas uniquement d'une manière bonne. Prenons l'exemple des catastrophes naturelles qui constituent un moyen de rétablir l'équilibre, mais qui occasionnent des conséquences néfastes.)

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT INTERNE

- Gaïa doit favoriser la participation égale de ses membres aux décisions de la guilde (démocratie).
- Gaïa doit permettre à chacun de ses membres de s'exprimer librement. Ses membres sont libres dans la mesure où ils respectent les autres ainsi que leurs opinions.
- Gaïa doit s'assurer de la valeur des individus qu'elle accepte en son sein.
- Gaïa doit favoriser partage, collaboration, respect et travail d'équipe dans sa façon de s'administrer.
- Gaïa doit limiter dans la mesure du possible à des mandats courts et précis tout rôle donnant droit à un membre de s'engager ou de décider sans consulter la communauté.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT EXTERNE

- Gaïa se doit d'être foncièrement neutre dans ses rapports avec les autres peuples.
- Gaïa se veut le défenseur de la nature et doit à ce titre, participer activement à ce rôle
- Gaïa doit, dans ses alliances avec les autres peuples, se garder en tout temps le droit de se retirer lorsqu'elle juge que cette alliance ne vise plus à remplir sa mission de base.
- Gaïa vise à maintenir un équilibre entre le bien et le mal et peut intervenir lorsqu'elle croit que cet équilibre risque d'être brisé.
- Gaïa n'a d'ambition politique et pécuniaire que dans la mesure où son expansion puisse mieux lui permettre d'accomplir sa mission de base.

MEMBRES DE LA GUILDE

Toute personne ayant été parrainée par un membre actuel et approuvée par la guilde. Nous nous devons aussi, avant son admission, de lui réciter notre philosophie et de répondre à toutes ses interrogations face à la guilde.

Chaque membre décide de son implication face à la guilde, mais ce doit de respecter les choix faits et les décisions prises par les membres qui s'implique activement au sein de la guilde.

REPRÉSENTANT OFFICIEL

Une personne ayant été nommée par les membres de la guilde pour représenter celle-ci lors de discussions extérieures à la guilde et qui la concerne activement. Cette personne parle au nom de la guilde, ce qui implique qu'elle doit consulter ses membres avant une prise de décision et de les informer du contenu des discussions auxquelles elle a assistées. D'un autre côté, lors de décisions rapides où le représentant ne pourrait pas demander l'avis de ses membres, il lui est autorisé de prendre une décision en autant que celle-ci respecte la philosophie de la guilde.

Finalement, cette personne doit être consciente que si elle ne fait pas valoir la philosophie de la guilde ou ne représente pas adéquatement la guilde, ses membres peuvent nommer un autre représentant.

CONSEIL DE GUILDE

Il sert avant tout comme nombre minimum de personnes (1 personne siège au Conseil / 5 membres de la guilde) qui représentent la guilde lors de discussions politiques avec une autre guilde ou lors d'un problème interne. Par la suite, un compte rendu doit être transmis à tous les membres de la guilde et un vote doit être demandé s'il y a lieu.

Aucun droit de supériorité n'est donné aux membres du Conseil. De plus, il est constitué de membres volontaires qui sont nommés à chaque année.

En dernier recours, le Conseil de guilde peut être appelé à prendre une décision.

ROLE-PLAY

Lors de la rencontre annuelle au Duché de Bicolline, un minimum de role-play est de mise pour créer une meilleure ambiance. Donc, les discussions dont le sujet est extérieur au monde médiéval doivent être minimisées le plus possible.