Entrez donc voyageur. Il y a toujours de la place près de notre feu pour ceux qui ont une bonne histoire à raconter. Sachez tout d'abord que vous vous trouvez présentement près du village de Forélia, petit hameau de paix du nord d'Ozame, dont la bonne réputation de ses habitants s'agrandit au fil du temps qui passe.
Sachez aussi que Gaia n'est pas une communauté toute à fait comme les autres...
Hiver 1008
Dans la forêt du Taluskan, à la frontière nord d'Irendille, le Campement d'Eau Claire sortait enfin du marasme dans lequel il était plongé depuis longtemps. La vie revenait avec les gaïens qui venaient s'y installer. Ces lieux avaient vu la guerre et le désespoir, mais Gaïa saurait, avec l'aide des Rangers, remettre de la vie dans cette partie de la forêt.
C'était un soir comme les autres, tranquille et doux. Le départ des oiseaux et le bruissement des rongeurs qui allaient et venaient nous rappelait que l'hiver viendrait prestement. Les feuilles gisaient paresseusement au sol ici et là, portés par le vent. Un elfe marchait lentement sur ce tapis multicolore. Il regardait d'un air satisfait le progrés accompli par les habitants du campement.
Tout à coup, le sol trembla violemment et les oiseaux s'affolèrent en une volée chaotique. L'elfe s'appuya sur le tronc massif d'un arbre et regarda autour de lui. Le sol continua de secouer les arbres et les huttes pendant une longue minute.
Dans les jours qui suivèrent, les animaux et les esprits de la forêt nous informèrent qu'une grande catastrophe avait frappé en Empire, au nord du Taluskan. C'est donc sans perdre une seconde que le protecteur elfe organisa une expédition. Il fallu plusieurs jours pour atteindre la frontière et constater l'inimaginable!
C'est avec consternation que l'elfe appréhenda pour la première fois l'ampleur de la catastrophe. Telemnar tenait dans sa paume un petit oiseau recouvert d'une substance rouge, visqueuse et putride. De son autre main, il se couvrait le nez. Cette odeur ôcre, il ne l'avait senti que trop souvent sur les champs de bataille, lorsque les morts couvraient le sol. L'elfe murmura une prière dans la langue de ses ancêtres.
Telemnar, Bagarouk, Keiriand et quelques autres étaient immobiles, pétrifiés devant la désolation. À leurs pieds, le liquide collant et rouge recouvrait paresseusement leurs bottes. Telemnar releva la tête en versant une larme. À perte de vue, les arbres s'était avoués vaincus devant la vague d'énergie destructrice. Il n'y avait plus le moindre signe de vie, ni animale ni humaine. Le soleil qui couvrait le ciel de rouge et d'orange apparu pour la première fois comme menaçant, venant ajouter à l'effet déjà irréel.
Il leur fallait partir rapidement avant la nuit, qui savait quel mal pouvait encore être craché par cette mer de sang?
C'est le coeur ravagé entre la peine et la colère, que les éclaireurs d'Eau Claire s'en retournèrent lentement chez eux pour trouver le réconfort au sein de la forêt.
Leur première année au Taluskan s'avérerait plus difficile qu'ils ne l'auraient pu se l'imaginer!
Pour nous contacter :
InfoGaia@GuildedeGaia.com
ou encore, utilisez notre forum role-play ou hors-play selon la teneur de votre message.